Le contenu de cette page nécessite une version plus récente dAdobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le concours pour la semi-piétonisation de la rue de l’Alma est lancé !
23.Nov.2012

La SODEMO en tant que Maître d’ouvrage délégué de la Ville de Nouméa, va piloter les études et les travaux pour le réaménagement de la rue de l’Alma.

A l’occasion du renforcement des réseaux d’eau potable et d’assainissement, les rues de l’Alma, Foch et Austerlitz vont être relookées avec des aménagements paysagers et la plantation d’arbres. La rue de l’Alma en particulier sera complètement embellie avec un corps de chaussée et des trottoirs neufs, des revêtements qualitatifs, et une nouvelle organisation du stationnement. Ce projet se développera simultanément au projet privé du Carré de l’Alma qui mettra à disposition 600 places de stationnement et un nouveau centre commercial.

Pour concevoir la nouvelle rue de l’Alma, la SODEMO a engagé une procédure de concours avec des rendus graphiques de niveau ESQUISSE PLUS, qui permettra de désigner en avril prochain un groupement de bureau d’étude en infrastructure et de concepteurs paysagistes - architectes - urbanistes. Le lauréat maître d’œuvre engagera des études dans l’optique de démarrer les travaux au deuxième semestre 2014.

Le 23 Novembre dernier, le Jury de la Ville de Nouméa a sélectionné 4 équipes admises à concourir sur 13 candidats :