Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d\92Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Depuis 2010, la SODEMO a réactivé son métier d’aménageur et de constructeur dans la perspective d’accompagner la Ville de Nouméa dans son programme opérationnel de développement de projets immobiliers, notamment en Centre-Ville.

Concentrée sur les projets de la Ville de Nouméa, l’équipe Projets Urbains a également diversifié ses interventions avec des missions situées dans d’autres communes de la Nouvelle-Calédonie et pour le compte de différents Maîtres d’ouvrage.

L’activité Projets Urbains s’est positionnée à la fois sur le pilotage et la réalisation d’études amont et sur la conduite d’opérations de construction et d’aménagement. Elle propose ainsi un large éventail de missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage dans l’acte de construire, incluant la mise à disposition des compétences éprouvées de la SODEMO en matière d’exploitation et de gestion d’équipements publics.

Cette structure à échelle humaine joue volontiers un rôle d’assembleur pour répondre avec les meilleures compétences aux missions qui lui sont confiées, et intervient également en tant qu’accompagnateur de prestataires calédoniens, métropolitains ou étrangers.

Nos métiers s’articulent autour des activités :

  • de mandats de travaux et de conduites d’opération, particulièrement en réponse aux sollicitations de la Ville de Nouméa, et pour d’autres maîtres d’ouvrage publics ou privés
  • d’aménageur des futures concessions de ZAC (zone d'aménagement concerté) à venir à Nouméa
  • de pilotage et d’assistance à maîtrise d’ouvrage par la réalisation de prestations d’ingénierie de projet de haute qualité
  • d’études amont à l’acte de construire en accompagnement des prises de décision par des prestations globales et modulées dans les domaines de la programmation, de la faisabilité et de l’exploitation
  • de participations à des opérations immobilières complexes comme le montage de sociétés de projet pour des opérations immobilières publiques-privées sur foncier public, la participation à des montages réalisation – exploitation, …